• Kedi - 25 Allée Gluck 68200 Mulhouse

Titre Pro VCM

Titre Professionnel Vendeur Conseil

 

Titre Pro VCM apprentissage Mulhouse vente

 

Vous êtes doté(e) : 

 

  • d’un sens relationnel,
  • de solide capacité relationnelle,
  • d’un bonne présentation et qualité d’expression,
  • de curiosité,
  • d’implication,
  • et d’un sens de l’initiative et des responsabilités.

Votre entreprise

Vous exercez dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face.

Votre activité

Assurez la vente de produits et de services associés, nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès de la clientèle.
Participez à la tenue, à l’animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par la hiérarchie.
Contribuez à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne.
Connaissez l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Participez à la théâtralisation du point de vente. Participez à la gestion des flux de marchandises.

 

Titre Pro VCM CFA vente apprentissage

vendeur vendeuse alternance apprentissage

Titre Pro VCM CFA Mulhouse Haut-Rhin

                                                 Titre Professionnel VCM

Prochaine session : Septembre 2021

Public visé : Apprentis, salariés, demandeurs d’emploi et particuliers.

Objectif : Obtenir au terme de la formation le titre professionnel « Vendeur/Vendeuse Conseil en Magasin » de Niveau IV, validé par le Ministère du Travail.

Pré requis : Être détenteur/trice d’un diplôme/titre de Niveau V (ou niveau 1ère validé) à l’entrée en formation. Expérience dans le milieu du commerce souhaitée.

Durée : 450 heures réparties sur 12 mois / reprise de parcours (rythme de formation : un voire deux jours par semaine).

Déroulé de la formation : Formation dispensée par modules et par compétences (validations intermédiaires par 2 ECF, la réussite de ces dernières permet au candidat de se présenter au passage du titre professionnel). Entrées et sorties permanentes.

Moyens pédagogiques et techniques : manuels de Niveau IV Vente/ Commerce, supports numériques (PowerPoint, vidéos), cours en ligne.  Salles de formation équipées d’ordinateurs et d’écrans plasma, comptes informatiques individuels permettant la sécurisation des données.

Moyens d’encadrement : formation assurée par deux formateurs issus du monde du Commerce, ayant occupé des fonctions à responsabilité.

Modalités d’évaluation : Passage de deux évaluations en cours de formation (ECF) et validation du titre Professionnel en fin de formation face à un jury composé de deux professionnels

Suite de parcours : 

Lorsque vous obtenez votre Titre Professionnel Vendeur Conseil en magasin vous pouvez :

  • poursuivre des étude en BAC+2     BTS MCO / BTS NDRC
  • intégrer le monde du travail

exemple: vendeur, vendeur-expert, vendeur-conseil, vendeur technique, conseiller de vente…